Les plans suspendus, définition


Egalement appelé plan de toilette ou plan de vasque, le plan suspendu est une surface plane utilisée pour poser vasques, produits de beauté ou accessoires. Design, zen, exotique ou encore classique, le plan de travail s'adapte à tous les styles de décoration. Que vous ayez un petit studio, un grand appartement ou une maison spacieuse, le plan suspendu pourra s’inscrire dans votre intérieur.

Particulièrement adapté aux salles de bain contemporaines et modernes, le plan de travail est l’élément incontournable pour mettre en valeur vasques et robinetteries dans une ambiance douce et chaleureuse.


Avantages & Inconvénients



Suspendre ses meubles, quel avantage ? Tout d'abord, c'est un gain de place assuré. Les plans suspendus comme leur nom l’indique sont des meubles qui ne présentent pas de pieds. Fixés avec des accroches au mur, ils sont peu imposants et peuvent accueillir jusqu’ 150 kg pour certains modèles.

A la fois esthétique et fonctionnel, le plan suspendu ne surcharge pas l’intérieur et donne un côté aérien à une salle de bains, il accentue la perspective et agrandit la pièce. Côté entretien, il facilite le nettoyage de la pièce, vous oubliez les corvées de ménage où il faut déplacer les meubles.

Choisir un plan suspendu c’est, par l’absence de pied, permettre des rangements supplémentaires en dessous sous la forme de paniers ou de casiers en osiers.

Au-delà de ses nombreux avantages, le principal inconvénient du plan suspendu réside dans sa fixation. Garantissez-vous de la solidité de votre mur afin que celui-ci soit assez robuste pour soutenir le plan suspendu. Choisissez un mur porteur ou en briques de préférence et évitez les autres surfaces comme le placo. Prévoyez pour finir de vous munir des vis et fixations idéales pour votre type de mur.


Les plans suspendus en bois



Pour créer une atmosphère zen et cosy dans une salle de bains, le plan suspendu en bois est l’élément élégant et original.

Dans un esprit harmonieux et chaleureux, le bois reste le matériau incontournable à privilégier. Il confère en effet immédiatement une atmosphère unique à une salle de bains. Ce matériau naturel au charme intemporel est idéal pour créer un environnement zen, il répond à des envies de bien-être, de quiétude et de confort.

Matériau noble par excellence, le bois doit faire l’objet d’un choix précis pour un résultat optimal. En effet, toutes les essences ne conviennent pas pour les pièces humides. Avant de choisir votre plan suspendu, pensez à vérifier sa résistance à l’humidité, aux chocs thermiques ainsi qu’aux hautes températures mais aussi sa facilité d’entretien et sa durabilité.

Avec un plan suspendu en bois, la salle de bains prend une toute nouvelle dimension, aux résonances luxueuses. Harmonieux et facile à assortir avec de multiples styles, le plan de travail boisé est un vrai coup de cœur, aussi original qu’authentique.







Notre gamme Monica & Angela





On serait porté à croire qu’un plan suspendu en bois n’appartient qu’aux intérieurs à la campagnarde. Contrairement à l’opinion générale, nos plans suspendus peuvent s’intégrer harmonieusement à plusieurs styles de design d’intérieur et de décoration.

Chaleureux et robustes, nos plans suspendus Monica et Angela donnent immédiatement un charme fou à la pièce. Dans un style rustique un peu vintage ou bien remis au goût du jour dans un style scandinave, ils sont faciles d’entretien. Fabriqués en Indonésie, en MDF et chêne, nos plans offrent un aspect homogène, lisse et soigné. Non percé, vous pourrez ainsi choisir librement la vasque à poser qui vous convient.

Pour un meilleur confort d’utilisation, les plans suspendus Angela, à l’inverse des plans Monica offrent un porte-serviette intégré, les rendant à la fois pratique et indispensable au quotidien.

De nombreuses couleurs et finitions sont disponibles : 90 et 120 cm, rustique, naturelle ou grisé pour vous permettre de trouver celui qui sublimera au mieux votre salle de bains.