Entre la douche, la baignoire et le lavabo, l’espace dans la salle de bains devient vite rempli. Pour choisir son meuble de salle de bains il convient alors d’analyser comment occuper la place disponible sans surcharger votre pièce.

Elément indispensable de la salle de bains, le meuble doit répondre à de nombreuses exigences fonctionnelles et esthétiques. Suspendus ou à poser, pour simple ou double vasque, quel matériau ? Découvrez ici toutes les astuces pour choisir votre meuble de salle de bains !


Choisir un meuble de salle de bains




Pour trouver le meuble qui correspond à ses besoins, il est primordial de se demander, pour quel usage? Familial, en célibataire ? En d’autres termes, avez-vous besoin d’un meuble pour une vasque simple ou double?

Alors que le meuble simple vasque est idéal pour optimiser la place dans une petite salle de bains, le meuble double vasque s’invite volontiers dans les salles de bains familiales pour un gain de temps considérable.

Que vous choisissiez un meuble simple vasque ou double, préférez un meuble aux multiples rangements intégrés pour plus de fonctionnalité.

Les types de rangement sont en effet un critère à ne surtout pas négliger !





Alors que pour certains, la fonctionnalité est primordiale, pour d’autres, le style est indispensable . Design, matière, finitions, couleurs , autant d’éléments à prendre en compte pour faire son choix. Au cœur de votre pièce pendant de longues années, autant que celui-ci vous plaise !

Classique ou contemporain, il y’en a en effet pour tous les goûts.




















Les meubles suspendus



Un meuble de salle de bains se choisit en fonction de l’espace disponible, du besoin nécessaire de rangement et de la configuration de la salle de bains.

Pour optimiser l’espace de votre pièce, optez pour les meubles suspendus qui libèrent de l’espace au sol et facilitent le nettoyage.

Les meubles de salle de bains ouverts qui ne disposent d’aucune porte et tiroir conviennent particulièrement pour le rangement des produits quotidiens. Leur espace de rangement est installé à la hauteur de l'utilisateur pour un accès facilité.



























Les matériaux



Rien de plus chic et de plus tendance que d'avoir des meubles de salle de bains en matière naturelle et notamment en bois naturel !

Pour une tenue parfaite de votre meuble dans la salle de bains privilégiez un traitement hydrofuge , primordial face aux éclaboussures ou toute autre exposition à l’humidité.

Chez Bains Design nous vous offrons une gamme de meubles signée Wilson en MDF et chêne. Composés d'un panneau de particules à texture fine et homogène, ces meubles sont résistants et faciles de manipulation. Ces matériaux ne sont en effet assujettis à aucunes fissures ou autres déformations suite à une découpe ou au fur et à mesure du temps.

Découvrez notre sélection de meubles suspendus !