La baignoire ilot, design et tendance



Alliant modernité, design et confort, la baignoire ilot est devenue bien plus qu’un élément sanitaire dans une salle de bains.

Parfaite pour un moment de détente après une longue journée de travail, elle est également une belle pièce décorative.

Pour que votre baignoire ilot en acrylique se fraye une place de choix dans votre salle de bains, il est important de bien la choisir.

Usage, taille, matériau, on vous dit tout dans cet article.

Vintage, tendance, décorative… autant d’adjectifs pour décrire la baignoire ilot. Mêlant douceur, modernité et élégance, la baignoire ilot est l’élément central qui complète avec harmonie tous les éléments sanitaires et décoratifs d’une salle de bains. Si vous souhaitez remettre à neuf votre salle de bain ou tout simplement changer votre vieille baignoire, agrémentez votre salle de bains de cette nouvelle tendance.

Idéale pour les personnes qui veulent s’éloigner de la salle de bains classique, elle offre plus de design et de modernité.


Quelle taille ?


Afin que votre baignoire ilot vous procure un maximum de plaisir, choisissez sa taille en fonction de l’implantation de la salle de bains et de ces utilisateurs.

Si vous souhaitez vraiment vous détendre, l’immersion doit en effet être totale. Si vous avez de la place dans la salle de bains, optez pour une baignoire de 180 cm. La taille moyenne des baignoires se situant autour de 160 et 170 cm.

Les dimensions de la baignoire doivent bien sûr être adaptées à celles de la salle de bain. Dans les petites salles de bain, privilégiez des baignoires d’angle, alors que dans les grandes, libre à vous de choisir celle qui vous plait.

Autre critère à prendre en compte, la taille du plus grand utilisateur s'il veut pouvoir prendre un bain en position allongé. Pour un bain avec les jambes légèrement pliées, retirez 10 cm.

Les points forts de l'acrylique


Ultra dominant dans les salles de bains, la baignoire en acrylique est désormais le matériau incontournable. Plus légère que les baignoires en fonte ou en acier émaillée, celles en acrylique absorbent et restituent la température de l’eau. Naturellement antidérapantes, elles bénéficient également d’une surface lisse et non poreuse, résistante aux bactéries et moisissures et empêche les saletés de s’accumuler.

Choisir une baignoire en acrylique c’est opter pour un équipement de qualité, résistant aux chocs, aux rayures et aux UV avec un minimum d’entretien pour une durée de vie très longue. Outre leur résistance, les baignoires en acrylique sont très esthétiques. En effet, conçues à partir d’une plaque en acrylique thermoformée puis aspirée par un moule, ces baignoires disposent d’une multitude de formes et de coloris variés. Qu’elle soit carrée, rectangulaire ou d’angle, la baignoire donnera le caractère et l’harmonie souhaité dans la salle de bains.

Contrairement à d’autres, la baignoire en acrylique est facile de pose. Quelques étapes suffisent en effet à la poser pour un résultat optimal et pour longtemps.