Baignoire îlot : pièce maîtresse de la salle de bain.

Dites adieu à la baignoire encastrée au ras du sol, la tendance actuelle est à la baignoire centrale ou îlot. Plus qu’un simple équipement pratique de salle de bain, il s’agit d’un véritable objet de décoration qui donnera du style à votre pièce.



Que ce soit pour créer une ambiance contemporaine, un boudoir romantique ou une pièce rétro, la baignoire îlot s’intègre dans n’importe quel style de décoration. Installée dans une grande chambre à coucher ou dans une vaste salle de bain, son aspect raffiné et chic sublimera votre pièce..













Grâce à son emplacement libre (au centre de la pièce, un peu décalé par rapport au mur, près d’une cloison ou d’une baie vitrée…) et à ses formes variées, la baignoire îlot permet de créer la décoration de vos rêves. Ronde, ovale, rectangulaire ou encore à sabots, il y en a pour tous les goûts ! Pour apporter une touche rétro à votre espace de détente, misez sur une baignoire îlot avec des pieds en formes de pattes de lion ou de feuilles d’acanthe. Pour une salle de bain à l’ambiance douce, misez sur une baignoire aux lignes arrondies ou ovales, un véritable cocon pour profiter de longs moments de détente et relaxation.

En ce qui concerne son installation, la pose d’une baignoire îlot requiert la mise en place de tuyaux d’évacuation directement sous le plancher. Si ce mode d’installation se révèle impossible, la baignoire peut être surélevée sur une estrade, permettant à la fois de dissimuler le système d’évacuation et d’apporter une touche luxueuse à la pièce. Côté point d’eau, une baignoire îlot est souvent associée à un mitigeur au sol. Pour l’alimenter correctement en eau, veillez à ce que la hauteur et la longueur du bec du robinet soient adaptées à votre baignoire.