Votre choix doit se faire en fonction de critères décisifs tels que la taille de la salle de bains et celle de la baignoire en même temps, le matériau ainsi que la forme de la baignoire.



Choisir suivant la taille de la baignoire et celle de la salle de bains


La taille de votre salle de bain et de la baignoire est un critère important à prendre en compte. En effet, pour plus de confort, il vaut mieux envisager une baignoire dans laquelle vous pourrez prendre vos aises. Pour les petites salles de bains, préférez une baignoire d’angle ou une baignoire sabot. Elles ne prennent pas trop de place et vous permettront de vous déplacer aisément dans votre salle de bains. Elles sont moins encombrantes, leur décoration, leur couleur et leur style doivent toutefois correspondre à ceux de votre salle de bains.

Les salles de bains larges peuvent profiter d’une baignoire rectangulaire ou ovale ainsi que d’une baignoire îlot. Nous proposons une large gamme de baignoire îlots faites dans les matériaux les plus résistants, à savoir l’acrylique et le solid surface.


Choisir selon la forme de la baignoire


La forme de la baignoire est essentielle, il s’agit d’un critère de choix à privilégier.

La baignoire rectangulaire ou ovale


Il s’agit de la forme la plus traditionnelle de baignoire. La baignoire rectangulaire s’adapte à toutes les salles de bains et est disponible en différentes tailles. Elle s’adapte facilement aux salles de bains immenses.



La baignoire îlot


Très esthétique, la baignoire îlot est parfaite pour les grandes salles de bains ou même dans un séjour ou une grande pièce. Elle se positionne au centre de la pièce et se décline en différents modèles : posée au sol, avec pieds, moderne ou avec robinetterie.



Choisir selon le matériau


En fonction de son matériau constitutif, votre baignoire peut être légère ou plus lourde et durer plus ou moins longtemps. Il existe trois types de matériaux : les matériaux traditionnels (fonte émaillé et acier émaillé), le métal (fonte et acier émaillé) ainsi que les matériaux de synthèse (acrylique, résine, fibre de verre, toplax…) Ces dernières sont particulièrement appréciées et recherchées pour leur résistance et leur prix moins cher, nous vous les conseillons donc de prime abord.

Les matériaux de synthèse


Actuellement, les baignoires sont majoritairement créées à partir de matériaux de synthèse. Ils sont autant légers que durables et son faciles à monter.

La baignoire en acrylique


Idéale et très répandue, elle conserve la chaleur de l’eau. Discrète, Son prix est très raisonnable. Notre site propose des baignoires en acrylique de couleur blanche et de forme rectangulaire ou ovale. Nous disposons en particulier de baignoires îlots en acrylique de toutes les dimensions et de grandes marques : Ambra, Burlington et Sanita.

La baignoire en Toplax


C'est une baignoire en acrylique renforcé ABS (Acrylonitrile Butadiène Styrène) qui résiste aux chocs et adhère bien. Elle se distingue par sa bonne conservation de la température de l’eau chaude ainsi que son côté recyclable.