Afin de trouver la bonne vasque de salle de bains, vous devez vous poser les bonnes questions et fixer les bons critères de choix.

Evaluer votre salle de bains


Le choix de votre vasque dépend entièrement de votre salle de bains. Pour cela, évaluez la surface dans laquelle votre vasque sera intégrée. Il faut être certain des dimensions et de votre espace avant de passer à l'achat.

Outre l’espace, il faut également voir le style de la salle de bains, la peinture du mur, du carrelage ou la couleur des meubles, et l’entretien que vous lui donnez. Vous devez aussi vous demander quelle texture votre future vasque doit avoir, quelle couleur vous plaira et quel type de finition vous semble idéal.

Evidemment, vous devez penser au budget avant de fixer votre choix. Toutefois, vous pouvez être rassuré sur ce point car nous proposons les meilleurs prix sur le marché. Et si vous comptez l’utiliser quotidiennement, plus d’une fois par jour, veillez à acheter un modèle résistant et solide.


Choisir sa vasque suivant son type



Trois types de vasques de salle de bains existent : la vasque à poser, la vasque à encastrer et le plan vasque.

La vasque à encastrer


La vasque à encastrer est pratique car elle s’installe rapidement et facilement. En effet, il suffit d'un meuble découpé en amont sur lequel l’introduire. Ce dernier doit correspondre à la vasque qui y sera intégrée. Classique, la vasque à encastrer est idéale pour éviter les éclaboussures et est simple à entretenir. Toutes les robinetteries standard sur plan ou encastrées peuvent lui convenir.



La vasque à poser


La vasque à poser est la plus achetée et recherchée sur le marché. On peut la monter facilement sur un meuble choisi ou une colonne. Si vous optez pour un meuble, prévoyez une ouverture de la taille de la bonde en vue d’accueillir l’évacuation d’eau. La vasque à poser est riche en tailles, en modèles et en matériaux. Toutefois, vous ne pourrez la poser que sur une surface élargie.

Nos modèles de vasques à poser sont nombreux et très variés. Les matériaux varient du solid surface à la céramique, en passant par le marbre, la pierre ou le bois. Vous aurez également un large choix en formes : rectangulaire, carrée, ovale, ronde, libre. Ne parlons pas du choix de couleur qui est très large, allant du blanc classique au noir, en passant par les couleurs crème, grise, naturelle et même le noir et blanc. Un coup d’œil sur notre site vous permettra de voir tous nos modèles, à l’instar de la vasque à poser carrée en solid surface Tanaé II ou de la vasque à poser rectangulaire 60 cm en céramique blanche Premium.



Le plan vasque


De tous les types de vasque, le plan vasque est de loin le plus design et le plus raffiné. On la place sur un meuble et l’entretient facilement. Votre salle de bains baignera dans un grand esthétisme et sera joliment décoré par un plan avec simple ou double vasque.

Nos plans vasques se distinguent de ceux des autres concurrents par leur qualité supérieure pour un prix des moindres. Actuellement, deux plans vasques pas cher sont disponibles sur notre site : le plan vasque intégrée 75 cm en Solid Surface et le plan vasque intégrée 90 cm en Solid Surface. Ils font tous deux partie de la collection Lilia de la marque Ambra.



Choisir sa vasque en fonction de son matériau


Le matériau est essentiel dans le choix de la vasque de votre salle de bains. Il en garantit l’entretien, la résistance ainsi que l’aspect.

  • L’acrylique : La vasque en acrylique s’adapte à toutes les salles de bains mais peut toutefois être facilement rayée. De ce fait, vous devez l’entretenir régulièrement.

  • La vasque en céramique : Il s’agit du matériau le plus répandu qui garantit durabilité, résistance et entretien aisé.

  • La vasque en verre : La vasque en verre est très moderne et design. Elle est résistante mais peut toutefois se casser, en fonction de l’épaisseur et de la qualité du verre. Son entretien doit être fréquent pour éviter que les traces d’eau et de calcaire ne demeurent.

  • La vasque en pierre : De tous les matériaux, la pierre est sans nul doute la plus résistante. De plus, vous pouvez l’entretenir et le nettoyer facilement et rapidement. De par ces qualités, la vasque en pierre est plus chère que les autres modèles.