Pour apporter une touche de vie dans votre salle de bain, rien de tel que les couleurs ! En fonction de l’ambiance que vous souhaitez instaurer, les choix des teintes sont variés. Claires ou foncées, vives ou pastel, il y en a pour tous les goûts !



Une salle de bain fonctionnelle et pratique ne signifie pas forcément austère et sans vie ! Espace dédié à la détente et à la relaxation, cette pièce doit être agréable à vivre et inspirer le bien-être. Oubliez ainsi l’éternel carrelage blanc et offrez-vous une pièce d’eau à l’ambiance personnalisée en misant sur les couleurs. Que ce soit sur le mobilier, les accessoires ou sur les murs, tout est permis !

Pour dynamiser votre salle de bain et apporter un effet très tonique, craquez pour les couleurs vitaminées. Ces teintes favoriseront la bonne humeur tout en apportant une touche moderne à la pièce. Habillez un pan ou l’intégralité de vos murs ou encore le sol avec du bleu turquoise, du vert anis, du rouge ou encore de l’orange. Pour un résultat optimal, ces couleurs dynamiques sont à marier avec une teinte plus sobre ou du blanc. Un mobilier blanc sera parfait pour créer le contraste !





Pour une ambiance douce et apaisante, optez pour les couleurs pastel. Du carrelage bleu associé à du bois exotique comme le teck ou du rose pastel avec du mobilier blanc sera parfait.

Si vous souhaitez instaurer une atmosphère cocooning et chaleureuse, les couleurs naturelles comme les tons bois ou pierre sont de mise.

Un meuble sous vasque avec une finition en bois, une vasque en pierre de rivière ou encore des accessoires de salle de bain en marbre associé à des luminaires ajourés ou à du mobilier en bois foncé favorisera une ambiance de détente et de bien-être.










Voici quelques idées pour vos futurs projets de rénovation tout en couleurs :