India Talia Julia

















Les avantages de la céramique ?


Les nombreuses possibilités de choix en matière de forme, de taille ou encore de coloris permettent, même lorsque l’on dispose d’un espace limité, d’aménager un espace de détente pratique et digne d’un magazine de décoration. Très classique la céramique est souvent choisie dans un projet de rénovation de salle de bains, il y a plusieurs raisons à cela.

Tout d’abord, la céramique est un matériau très solide qui garantit la longévité de la vasque notamment grâce à sa résistance aux chocs et aux rayures. Facile d’entretien et durable, la céramique ne garde pas le calcaire à contrario d’autres matériaux. Toutes nos vasques sont réputées pour résister à l’usure du temps, c’est pour cela qu’elles sont garanties de 2 à 10 ans.

Côté design, la vasque en céramique dispose d’une belle finition brillante et douche au toucher. Très élégante, elle sera idéale pour moderniser votre intérieur quelque soit le style de votre salle de bains.


Optimiser l'espace dans sa salle de bains


Certainement l’une des pièces les plus indispensables à notre quotidien, la salle de bains se doit de nous offrir un espace optimisé et rangé. Pour un style léger et épuré, choisissez des équipements astucieux et fonctionnels comme des vasques à poser ou encore suspendues.




Les vasques à poser en céramique ont le vent en poupe ces derniers temps !


Permettant de gagner de la place en dégageant l’espace par l’absence de pieds, elles offrent ainsi la possibilité d’installer un meuble de rangement en dessous. C’est un choix idéal pour les petits espaces. Elles sont également très faciles à installer, il vous suffira en effet de faire un trou dans le meuble choisi. L’aménagement de cet espace dans le meuble est nécessaire pour laisser passer le siphon qui permettra l’écoulement. Il ne vous reste plus qu’à disposer votre vasque ainsi que votre bonde et le tour est joué !







Pour réduire l’impression de volume général dans votre salle de bains, pensez également aux vasques suspendues que vous fixerez aisément à la hauteur et à la place de votre choix. Plus élégant qu’un lavabo, la vasque suspendue amène esthétisme et design dans la salle de bains.





Quelle forme adoptée ?


Vous êtes tombé sous le charme des vasques à poser en céramique ? Alors la suite de cet article vous aidera à choisir laquelle correspondra à vos envies et vos besoins.

Pour vous permettre de trouver celle qui embellira à coup sur votre salle de bains, Bains Design, vous propose une large gamme de vasque à poser et à suspendre en céramique aux formes très variées. Intemporelles et modernes, elles s’adapteront à vos envies d’aménagement et à votre décoration déjà existante. Du design classique au moderne, nous avons tout ce qu’il faut pour votre salle de bains. Très tendance aujourd’hui, ces vasques affichent des formes originales et s’imposent comme de vrais éléments décoratifs.





La vasque rectangulaire est sans nul doute un des modèles les plus classiques. Très pratique et fonctionnelle, elle offre en effet un maximum d’utilité pour un écoulement parfait. Disponible dans de nombreuses dimensions, de 30 à 90 cm elle s’adaptera à toutes les tailles de salles de bain posée sur un meuble ou dans un angle pour optimiser l’espace. Très esthétique et originale, elle trouvera aisément sa place dans une salle de bains à la fois moderne ou classique. Très tendance actuellement, les vasques rondes ou ovales de type « bol » sont aussi pratiques que design.

Quelque soit la forme choisie, sachez qu’il est tout à fait possible d’installer deux vasques côte à côte. Cette disposition vous permettra un accès partagé à la salle de bain et de disposer chacun d’un espace de rangement pour les accessoires de toilettes.





Comment bien la mettre en valeur ?



La salle de bains est devenue un espace dédié au bien-être, dans lequel on aime y passer du temps. Pour instaurer une ambiance confortable et chaleureuse, misez sur des équipements soignés, personnalisés et à votre image.

Rustique, moderne ou classique, tous les styles sont permis. Par exemple, faites-vous plaisir et osez le contraste entre la céramique et différents matériaux tels que le bois, le marbre ou encore le solid surface. Pour mettre en valeur votre vasque en céramique, rien de tel en effet qu’un beau meuble ou plan suspendu en bois. Dimensions, poids, percement pour robinetterie, rien ne doit être laissé au hasard.