Siphon de salle de bain

En plus du robinet, de la bonde ou de la vasque, les siphons représentent un des éléments majeurs de la robinetterie dans votre salle de bain. Il se fixer sous une vasque ou un receveur de douche et facilite votre quotidien. Notre site vous propose des siphons de qualité et attractifs.

L’utilisation d’un siphon

Si vous êtes amateur en plomberie, sachez que le siphon est le petit tube coudé ou de bouteille qui lie la bonde au système d’évacuation de votre robinetterie. On le trouve sous le lavabo, le receveur ou la vasque. Il comporte trois trous dont le premier sert à raccorder la bonde, le second à raccorder le tuyau d’écoulement de l’eau et le troisième à déboucher le siphon qui peut se boucher au fil du temps. Sachez qu’un siphon doit impérativement être rempli d’eau pour éviter que les mauvaises odeurs ne remontent dans votre vasque. De même, il doit être accessible à la main afin de permettre de le déboucher s’il est bouché.


Où installer un siphon ?

Le siphon peut être installé dans une salle de bain ou dans une cuisine. Les siphons de douche sont encastrés dans le sol tandis que les siphons de sol conviennent mieux aux douches à l’italienne. Les doubles siphons sont généralement installés dans la robinetterie de votre cuisine, afin de lier deux vasques, par exemple. D’autres appareils ménagers peuvent avoir besoin d’un siphon. Sachez identifier le modèle qui correspond le plus à votre installation !


Les siphons sur notre site

Notre site propose trois modèles de siphons. Nos siphons sont majoritairement à tasse G¼, ce qui signifie qu’ils correspondent à la plupart des vasques et lavabos existants. Ils sont étanches, durables et sont faits en laiton chromé ou en métal chromé. Ils sont élégants, pratiques, de marque et faciles à installer, à déboucher ou à enlever. Nos siphons à tasse sont très élégants et ne coûtent pas plus de 75 euros.


Comment installer votre siphon ?

Maintenant que vous avez acheté un siphon sur notre site, vous pouvez très bien l’installer vous-même une fois chez vous. Son installation est aussi simple que rapide. Avant tout, vérifiez la sortie de votre siphon qui dépend de l’appareil auquel vous le raccorderez. Quand votre siphon a une sortie horizontale, cela signifie qu’il doit lier la bonde d’écoulement au mur. Lorsque sa sortie est verticale, cela signifie qu’il doit relier cette bonde au sol.

Comme nous l’avons évoqué précédemment, le siphon se divise en deux parties. Sa partie supérieure est à fixer sur le pas de vis de la bonde tandis que sa partie inférieure est à installer à la partie inférieure du tuyau d’évacuation. Maintenant, vous devez rattacher ces deux parties en vissant bien fort le collier que vous trouverez sur le siphon. Pour que le siphon ne fuite pas et toit bien étanche, resserrez bien fort les bagues filetées.


Une dernière vérification

Une fois le siphon installé, vous devrez vérifier si les joints que vous avez resserrés tiennent bien. Pour cela, vous n’avez qu’à laisser couler l’eau et vérifier si le siphon fuit ou non. En général, aucune fuite d’eau usée ne devrait être possible si vous resserrez bien fort les bagues filetées du siphon.

Filtrer par
Affiner la recherche
Catégorie
  • Bondes 12 articles
  • Siphons 4 articles
Afficher en Grille Liste

4 articles

Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

4 articles

Par ordre décroissant