Bain & douche

Comment accessoiriser douche et salle de bains

Pour terminer l’aménagement de votre salle de bains ou de votre douche en toute quiétude, pensez à accessoiriser les éléments sanitaires intégrés. Parmi les indispensables, retrouvez les mitigeurs. Mieux qu’un simple robinet, le mitigeur dispose d’une seule manette à actionner de gauche à droite ou de bas en haut pour régler la température de l’eau et son débit.

Le mitigeur de lavabo doit s’adapter à la hauteur de celui-ci pour assurer un confort d’utilisation optimal. Afin d’éviter la projection d’eau, veillez à ce que la profondeur du bec et l’évacuation s’alignent parfaitement. Il en est de même pour le mitigeur de bidet. (Tout ce texte est pour moi totalement hors –sujet pour la catégorie mitigeurs douche et baignoire.)

Le mitigeur de baignoire, quant à lui, est doté d’un inverseur vous offrant la possibilité de choisir entre l’utilisation du bec ou de la douchette. Le mitigeur de douche permet un raccord exclusif avec la douchette. Si le design tient une place importante dans votre salle d’eau, n’hésitez pas à opter pour les mitigeurs encastrés.

Les caractéristiques des mitigeurs de douche


Pour allier modernité et praticité dans votre salle d’eau, la colonne de douche intégrant un mitigeur thermostatique ou mécanique constitue une alternative intéressante. Elle profite généralement d’une fixation murale.
Cependant, il existe tout de même des mitigeurs au sol préconisés pour les baignoires îlots. (Idem hors sujet pour des caractéristiques de mitigeur de douche.) Pour basculer facilement entre le bec et le pommeau de douche, adoptez sans hésiter les mitigeurs de douche avec inverseur.

Choisir les mitigeurs selon leur emplacement


Pour des raisons esthétiques, choisissez votre mitigeur selon la place disponible dans votre salle de bains. Misez sur la discrétion en optant pour le mitigeur de douche à encastrer. Si le modèle apparent suscite votre attention, assurez-vous que le design s’intègre au mieux dans votre pièce.

Figurant parmi les dernières avancées technologiques, les mitigeurs de douche thermostatiques investissent les salles d’eau modernes. Ils offrent la possibilité de régler la température de l’eau au degré près et de la maintenir, peu importe le débit. Pour profiter d’une eau saine et sans goût, le mitigeur de douche filtrant est une valeur sûre à adopter.

Choisir les mitigeurs selon votre décoration d’intérieur


Pour satisfaire tous les amateurs du style assorti, les robinets revêtent leurs plus beaux apparats. En laiton mat ou chromé, le mitigeur de douche rétro rehausse incroyablement le style vintage de votre décoration d’intérieur. Pour plus de modernité, adoptez le mitigeur de douche design à assortir avec une bonde ou un siphon adapté.

Les caractéristiques des mitigeurs de baignoire


Prévoyez la robinetterie lors de l’installation de votre baignoire. Vous pouvez choisir parmi les robinets de baignoire ou les mitigeurs de baignoire. Ces derniers peuvent être munis d’un bec en cascade, pour la modernité, ou d’un bec long, pour un style classique.
Pour leur installation, vous pouvez choisir les modèles monotrous ou à 3 trous. Si vous disposez d’une baignoire îlot, prévoyez un mitigeur de baignoire sur colonne avec une évacuation au sol.

Quels sont les mitigeurs existants


Que vous disposiez de peu d’espace ou que vous souhaitiez allier confort et design, craquez pour le mitigeur pour baignoire à encastrer ou mural. Le mitigeur pour baignoire au sol est préconisé pour les versions îlots. Classiques et indémodables, les mitigeurs pour baignoire à poser s’adaptent à toutes les attentes. (cette phrase ne signifie rien, « Baignoire à poser » !!!
Afficher en Grille Liste

4 articles

Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

4 articles

Par ordre décroissant