Avoir une petite salle de bains ne veut pas dire qu’elle ne peut pas être confortable et vous offrir un véritable espace de détente. Pour vous aider à créer votre petit coin de paradis, nous allons vous donner quelques astuces en termes de :

--> Espace & couleurs

--> Equipements

--> Rangements

--> Accessoires







L'espace et ses couleurs



Pour améliorer la circulation dans votre pièce et donner une impression d’espace, privilégiez des meubles suspendus. Facile d’installation et d’entretien, les meubles suspendus ne surchargent pas la pièce et lui donnent un côté aérien.

Les meubles suspendus étant le meilleur atout pour libérer de l’espace dans une salle de bains, n’hésitez donc pas à en user ! Il en existe en effet aujourd'hui un large choix qui vous permettra de trouver celui qui s'adaptera au mieux à votre style de décoration et à votre budget.

Lors du choix de vos meubles, plusieurs questions se poseront à vous. Quelle couleur choisir ? Quelle matériau ? Mais il également nécessaire de réfléchir aux dimensions de vos meubles. En effet, un meuble trop large même s’il est suspendu, occupera un espace important dans votre salle de bains et compliquera ainsi vos déplacements. Pour une salle de bains fonctionnelle et épurée, veillez à bien mesurer votre pièce ainsi que les espaces entre chaque équipement.





















La seconde chose importante lorsque l’on a une petite salle de bains c’est le choix des couleurs. C'est en effet sans conteste que la couleur aura un impact sur la grandeur de votre pièce. Pour agrandir les pièces et obtenir davantage de clarté, il est recommandé de choisir des couleurs claires comme le blanc ou le beige. Bien utilisée ave parcimonie, la couleur apportera quant à elle une note personnelle et réchauffera l'ambiance. Ajouter en par petites touches à l’aide d’accessoires ou d'éléments décoratifs pour mettre de la vie dans votre salle de bains.

Allant de pair avec le choix des couleurs, le choix de l’éclairage qui vous offrira également un maximum de luminosité et de grandeur. Privilégiez, en effet, un éclairage qui donne de la perspective à la pièce en utilisant par exemple des spots lumineux. Et pour finir, pensez à éclairer vos miroirs, ils vous offriront un maximum de luminosité pour une pièce claire et agrandie.





















Les équipements







La douche à l’italienne c’est un incontournable surtout pour les petits espaces !

En choisissant des parois en verre transparent, très tendance actuellement, vous apporterez de la clarté à la pièce tout en la protégeant des projections d’eau de la douche.







Du côté des baignoires, il est désormais possible de trouver des modèles de 140 et 150 cm qui s’adaptent très bien aux petites salles de bains.





















Pour le choix de votre vasque, il est recommandé d’opter pour une vasque intégrée dans un meuble. Cette dernière est moins grande et large que les vasques à poser plus couramment choisie, elle vous fera donc gagner de l’espace.

De plus c’est un type de vasque très esthétique car il n’y a pas de coupure entre la vasque et son meuble, ils se fondent l’un dans l’autre. L’absence de joint entre la vasque et le meuble permettent aussi de garantir une très bonne hygiène du produit.



Les rangements et les accessoires







Pour donner l’illusion d’un espace plus grand, il existe également quelques petites astuces. Pour donner de la profondeur à votre salle de bains, utilisez un miroir rond que vous fixerez au mur. Il créera une illusion d’optique qui agrandira votre pièce.

Les rangements sont un autre point important pour gagner de la place. Idéals suspendus pour gagner de l’espace et facilité l’entretien de la pièce, les rangements sont l’incontournable d’une salle de bains moderne et optimisée. En effet, pensez à exploiter chaque recoin, renfoncement de mur et angle pour optimiser un maximum l’espace.