Douche classique, à l’italienne, ou avec balnéothérapie, les variétés sont nombreuses et toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Quels critères s’imposer pour le choix de sa douche ? Découvrons cela.

Le modèle tout d’abord


Il existe des modèles de douche dits « classiques » et des modèles plus modernes et design. Dans la première catégorie, l’on retrouve :

La douche classique



C’est le modèle basique composé d’un receveur avec bonde, d’une robinetterie avec jet ainsi que de parois, le tout dans la simplicité !

Ces composants peuvent toutefois avoir des styles différents d’une douche classique à une autre, selon les préférences.

Appelé traditionnel, ce modèle est en général pourvu d’un receveur hors-sol. Vous avez un large choix en termes de matériaux et vous avez la possibilité de choisir une fermeture par rideau ou par une porte.

La douche classique est simple mais confortable et surtout, c’est le modèle le moins cher sur le marché.


La cabine de douche



Si vous n’êtes pas fan du classique, un modèle plus sophistiqué tout en restant simple vous est proposé : la cabine de douche.

Elle est pratique et vous est livrée avec tous les accessoires nécessaires. Vous pouvez la monter vous-même ou confiez le montage à un professionnel.

Son receveur de douche est intégré et son design est très tendance.

Pour ceux qui aiment innover, pensez aux modèles intégrant des jets hydromassages semblables à ceux des spas.



La douche à l’italienne




La douche à l’italienne est la plus célèbre de toutes avec son receveur encastré dans le sol et son esthétisme attrayant.

C’est la douche design par excellence.

User d’un jeu de couleur la rend encore plus irrésistible.





Le combiné baignoire-douche



Pour une salle de bains familiale et qui permet aux utilisateurs de choisir comment ils veulent prendre leur douche, nous vous conseillons la combinaison baignoire et douche en même temps.

Vous pouvez donc alterner entre prendre un bon bain dans votre baignoire pour vous détendre après une dure journée de travail et prendre une douche revigorante et énergisante au petit matin avant d’aller au boulot.

Pour que les jets d’eau n’éclaboussent pas la salle de bains, optez pour un long jet et une paroi de douche !




Nous disposons, à cet effet, de modèles très variés de parois de douche faites en verre, latérale fixe, coulissante, d’angle ou quart de cercle visibles sur notre site. La paroi de douche quart de cercle MANHATTAN, par exemple, possède un design très tendance et se décline sous deux dimensions : 80 cm ou 90 cm.

En ce qui a trait aux modèles plus récents et innovants, vous avez le choix entre une douche hydromassante et une douche hammam.

La douche hydromassante est idéale pour un bien-être maximal avec une douche qui vous masser chez vous, en toute tranquillité, sans avoir besoin de baignoire. Les buses encastrées à jets stimulants ou relaxants de la douche hydromassante vous aideront à trouver l’énergie pour démarrer votre journée en beauté ou à vous détendre en prenant une bonne douche.

Quant à la douche hammam, elle fait clairement office de hammam et permet de se doucher tout en dégageant ses voies respiratoires et en éliminer les toxines cumulées durant la journée.

Le choix du receveur de douche



Le receveur de douche fait partie des principaux composants à choisir avec soin pour sa douche.

On distingue le receveur de douche à carreler idéale pour une douche à l’italienne.

Le receveur de douche extra plat est une autre alternative intéressante pour la douche à l’italienne. Nous en possédons une grande variété dans des couleurs aussi sobres que tendances : noir, blanc, beige. Notre receveur de douche extra plat STRATO se décline dans toutes les dimensions et figure parmi les moins chers sur le marché.