Au niveau du sol, le receveur de douche est l’élément incontournable de la salle de bains. Que ce soit pour un projet de construction ou de réaménagement de la salle de bains, il est important de choisir un receveur de douche pratique, tendance et procurant un confort optimal. N'oubliez néanmoins pas de prendre en compte sa forme et son aspect même si son rôle premier est bien sur de recueillir l'eau et de l'évacuer.

Le beige, une couleur parfaite pour un receveur de douche




Forme, type ou encore design, autant de questions à se poser. Mais qu'en est-il de la couleur ? Habituellement blanc pour rester dans le classique, les receveurs jouent aujourd'hui la carte de la modernité en proposant du beige.

Le beige ou le crème apporte en effet une atmosphère apaisante grâce à ses tons clairs et chaleureux. Vous retrouvez alors en prenant votre douche quotidienne ce sentiment de bien être et de relaxation.

Par ailleurs, la teinte peut se marier parfaitement avec tout type de carrelage.

Chez Bains Design, nous vous proposons plusieurs gammes de receveur de douche beige aux caractéristiques diverses. Avec la garantie satisfait ou remboursé et une livraison gratuite en France continentale c'est l'assurance de produits de qualité et qui répondent à vos besoins.


Divers styles disponibles, choisissez le votre !


Qui ne rêve pas de prendre une douche dans un cadre agréable ? Cette alternative peut être possible en choisissant un des articles que nous vous proposons en vente.

Le receveur de douche à poser

C’est un produit qui ne nécessite pas de grands travaux lors de la pose. Posez le sur le sol et le tour est joué.

Le receveur de douche extraplat

Destiné aux personnes qui ne veulent pas de marche, le receveur extra plat, comme son nom l'indique ne dispose pas de hauteur.

Le receveur de douche à carreler

Produit qui a l'avantage de procurer un bon écoulement d’eau, il est utilisé surtout dans la réalisation d’une douche de type italienne. Prévoyez néanmoins des travaux importants lors de sa mise en place dans votre maison.

Le receveur de douche découpable

Le receveur de douche découpable s’adapte sur tout type d’espace.

À l’heure d'aujourd'hui, les fabricants de grande marque fabriquent cet équipement sous divers aspects et divers matériaux tels que l’acrylique, le grès émaillé ou de la résine.

Une multitude de choix de matériaux
Le choix de la matière dépend de vos attentes en terme de confort et d'esthétique.

La résine

C’est une matière très résistante aux tâches et aux salissures et dont l’entretien est relativement facile. Cette résine, plus connue sous les appellations de Solid surface, Luxtone, béton de synthèse est employée et reconnue pour sa solidité, sa résistance et sa facilité d’entretien.

Le grès émaillé

Facile à entretenir, ce matériau est durable et résistant. Il a la particularité de ne pas s’user mais peut être glissant.

L’acrylique

Pour un confort optimal, nous recommandons l’emploi de l’acrylique.


Des formes variant du classique à l’original


Trois formes différentes de produit sont accessibles actuellement.  Dotées chacunes de leurs spécificités, il est important avant de les installer, d'analyser l'emplacement de l'installation électrique et de l'évacuation pour la bonde.

Les différentes formes :

Rectangulaire

Un receveur rectangulaire offre un compromis entre gain de place et confort d’espace. Il est disponible en plusieurs dimensions, avec diverses largeurs et longueurs.

Carrée

Pour le receveur de douche en carré beige, il est disponible en 80 x 80 cm, 90 x 90 cm et 100 x 100 cm. On peut le poser contre le mur ou dans un angle.

Quart de cercle

Choisissez ce produit pour une emprise au sol faible et un gain de place.